kADDU DIASPORA MEDIA (KDMEDIA)
Féria de Madrid : Emotion, surprises, découvertes et promotion
Du 18 au 22 janvier, Madrid était le centre du monde des opérateurs de tourisme de la planète avec son salon international
FITUR-IFEMA.
L’Afrique était présente dans sa pluralité touristique sous l’égide de l’UEMOA (Union Economique Monétaire de l’Afrique de l’Ouest):
Sénégal, Togo, Bénin, Burkina Faso, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Niger.
Sénégal : un destino multifacético
La plupart des visiteurs ont vu écrit en grand sur les panneaux : Sénégal : un destino multifacético, autrement dit Sénégal une destination plurielle. Cette pluralité annoncée, on pouvait l’apprécier à travers les différentes facettes du stand.
La promotion touristique de la destination Sénégal était portée par l’ASPT (Agence Sénégalaise pour la Promotion du Tourisme) venue avec des Tours Opérators du secteur privé (, qui jouent un rôle déterminant pour le développement touristique.
Parmi elles, les Tours Opérators la plupart arrivait du Sénégal excepté Astou Travel, qui est une agence de voyage installée à Barcelone.
Dirigée par Astou Th, Directrice Génerale de Astou Travel, cette agence de voyage est de plus perçue comme une réussite car bien positionnée en Espagne pour vendre la « destination Sénégal »
Dakar est la porte de l’Afrique
Mme Astou Th. CEO Astou Travel Company en compagnie du consul du Sénégal à Madrid, M. Loum
A rajouter qu’elle est la première afro-européenne née au Sénégal à servir dans le milieu des voyagistes où la concurrence est rude. En même temps, le secteur aérien a marqué sa présence en tant que acteurs expérimentés incontournables dans tous les domaines de la sécurité et du transport: AIBD (Aéroport International Blaise Diagne), Air Sénégal, ANACIM, l’hôtellerie… Par ailleurs, vu le nombre de rendez-vous honoré par la délégation officielle sénégalaise, on pouvait constater que le Sénégal reste encore un pays qui intéresse les investisseurs européens.