Petit déjeuner et départ pour commencer la visite de la ville antique de Fès . Avec ses 785 mosquées et sa splendide Médina (ville antique), elle est la capitale intellectuelle et religieuse du pays .
La visite guidée de Fès commence par les extérieurs du Palais Royal et ses 7 portes , Dar El Majzen , ancienne résidence du Sultan, la porte de Bab Bojloud qui est décorée de céramiques vernissées en bleu (la couleur de Fès) et verte ( la couleur de l'Islam) donne accès à l'enceinte fortifiée de la Médina (ville antique) , la plus grande d'Afrique du Nord et déclarée site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO .
Tout au long de cet authentique labyrinthe de plus de 2 000 places, rues et ruelles qui se croisent à l'infini, gardant certains des plus beaux édifices du Maroc : palais, madrasas, mosquées, portes, fontaines, qui surprennent agréablement le visiteur. Nous visiterons la place Es-Seffarin avec sa spectaculaire fontaine de belles céramiques et où vous verrez des fleurs de lys gravées dans le marbre, symbole laissé par les prisonniers français qui ont collaboré à sa construction au XVIe siècle ; la mosquée Karaouine , la plus connue de la ville avec sa célèbre prière du vendredi, jour saint pour les musulmans, construite au IXe siècle et qui est le plus ancien centre d'enseignement religieux.
Ils visiteront le quartier des teinturiers , aux couleurs spectaculaires, et le Souk, où ils seront assaillis par les bruits, les odeurs et les couleurs d'une foule qui remplit tout, semblant surgir d'une page oubliée de l'histoire.
Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi libre.
Le soir possibilité d'assister à un dîner-spectacle dans un restaurant typique.